Cameroun : Tiriane Noah est-elle prête à faire la prison elle aussi?

Tiriane Noah

C’est à elle que revient la lourde responsabilité de conduire les troupes pour les marches pacifiques du samedi 08 juin prochain.

En effet, en l’absence du président national Maurice Kamto et de son 1er vice président Mamadou Mota, tous deux embastillés par le régime en place, c’est alors Tiriane Noah, 2e Vice-présidente du parti qui prend les commandes.

Inconnues jusqu’ici du grand public, cette digne fille du département la Mefou et Akono fera son baptême de feu en conduisant les troupes dans la rue le samedi prochain.

Au cours de la manifestation du samedi 1er juin violemment réprimée par les forces policières, Mamadou Mota a été mis aux arrêts, il retrouve ainsi dans les geôles d’autres grosses pointures de la coalition autour de Maurice Kamto, à savoir l’ancien conseiller à la présidence de la république, Christian Penda Ekoka, le leader de la Dynamique, Albert Dzongang, le conseiller municipal, Célestin Djamen, ou encore l’artiste engagé Valsero.

Diplômée en sciences politiques, Tiriane Noah, est ancienne étudiante de l’Université de Yaoundé II-Soa. Assistante commerciale dans une entreprise de Btp basée à Yaoundé, elle rejoint le MRC en début 2018. Lors de la convention du parti qui s’est tenue en avril 2018, elle est élue 2e vice-présidente.

Aura-t-elle l’étouffe nécessaire pour garder la mobilisation dans les rangs de ce parti ? Sera-t-elle aussi prête à aller en prison en défendant les mêmes valeurs que les autres caciques du MRC ?

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Le tout nouveau directeur Général des Médias du Groupe L’Anecdote Boney Philippe manifeste sa reconnaissance envers son patron Jean Pierre Amougou Belinga âpres sa nomination.

Dans cette sortie de l’expert juriste, il estime que le titre foncier n’est plus un document impeccable, impalpable et irrévocable pour la certification de la

Dans cette communication a suivre sur RSI( Radio Sport et Info), il est évident que l’équipe nationale féminine nécessite à son sein une renaissance des

Selon une communication de la Confédération africaine de football (CAF), les dates de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2026 ont été revues. Pour un

Le gardien international camerounais évoluant en Turquie vient de démontrer son immense générosité en prenant en charge les soins d’un enfant d’1 an tombé d’une

La coalition UPC-MANIDEM à travers un communiqué daté du 4 mars 2026 accuse le régime de Yaoundé d’être coupable du décès d’Anicet Ekane et demande