×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Toni Conceiçao pourrait empocher jusqu'à 600 millions FCFA suite à son licenciement

À la tête de la sélection camerounaise depuis septembre 2019, le technicien portugais Antonio Conceiçao a été remplacé par Rigobert Song, lundi, sans avoir bouclé son nouveau contrat. Lequel a été renouvelé en août dernier pour deux ans. Médaillé de bronze à la dernière CAN, ce résultat a été jugé insuffisant par le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o Fils. Son licenciement pourrait alors coûter environ 600 millions FCFA à l’Etat camerounais.

Antonio Conceiçao n’est plus sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, depuis lundi 28 février dernier. Troisième à la dernière Coupe d’Afrique des nations, il a été remercié par la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), dirigée par Samuel Eto’o Fils. Il a donc été remplacé par Rigobert Song, qui était jusque-là aux commandes des U23. L’ancien capitaine des Lions Indomptables dirigera donc cette sélection camerounaise, lors de la double confrontation face à l’Algérie, fin mars, comptant pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le licenciement du technicien portugais de 60 ans pourrait alors coûter une belle fortune à l’Etat Camerounais. Avec un salaire mensuel de près de 33 millions FCFA, Antonio Conceiçao peut s’attendre à un dédommagement conséquent. Si les clauses du contrat ne sont pas révélées dans les médias, deux hypothèses s’offrent à l’Etat du Cameroun pour le règlement de la facture liée à la séparation d’avec l’ex-sélectionneur des Lions indomptables.

Première hypothèse, lui payer le reste de ses 18/24 mois au départ, soit près de 594 millions FCFA. La seconde hypothèse, consisterait à lui verser une somme symbolique pour se séparer en de bons termes, compte tenu du fait qu »Antonio Conceiçao n’a pas atteint le premier grand objectif de son contrat, c’est-à-dire gagner la 33ème édition de la Coupe Afrique des nations à domicile ou au pire des cas s’inviter  à une finale. Malheureusement, son équipe a terminé à la troisième marche du podium, derrière l’Égypte et le Sénégal.

Aux commandes de la sélection camerounaise depuis septembre 2019, Antonio Conceiçao a disputé 24 matchs, pour 14 victoires, 8 nuls et 2 défaites. Un bilan qu’il juge appréciable… Après son limogeage, le Portugais ne compte pas rester les bras croisés. Selon Actu Cameroun, il a l’intention de traîner le Cameroun devant les juridictions de la Fédération internationale de football association (FIFA), pour une compensation liée à la rupture de son contrat.

 

 

Afrik/237actu