×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun – Transport interurbain : Les agences de voyages suspendues font de la résistance.

bus de voyage

Certaines agences de voyages suspendues par le ministre des transports continuent de fonctionner en violations de la décision de ce dernier.

Dans cette résistance, deux agences de voyage font tache d’huile : Princesse Voyages et Narral voyages. Ces deux compagnies de transport ont été suspendues vendredi dernier, suite à une décision du Ministre des transports Jean  Ernest Massena Ngalle Bibehe. Pourtant, au sein de l’agence Princesse Voyages de Yaoundé, c’est loin d’être le vide sidéral auquel on se serait attendu.

C’est même tout le contraire. Devant les caisses les clients affluent, pour se procurer un ticket d’embarquement. Apres l’obtention du précieux sésame, ils se dirigent vers l’espace réservé au stationnement des véhicules où un Grand bus blanc attend. Quelques minutes après, les passagers son invités à embarquer dans le bus à tour de rôle, direction Douala. La suspension du ministre des transports personne n’a l’air de s’en préoccuper.

A quelques encablures de là, à Narral Express voyages c’est sensiblement la même ambiance. Ici également, il semblerait que l’écho de cette suspension ne s’est pas fait entendre. On avoue même mordicus ne pas être au courant d’une telle décision. Le journal Le jour dans son édition du 25 Mars 2019, évoque également le nom de Garanti Express, d’Avenir Mezam,Moghamo Voyages.

Nos confères révèlent même que dans la région de l’Ouest aucune agence suspendue n’a respecté la décision du ministre des transports Pour rappel, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe avait suspendu 85 agences de voyage vendredi dernier, parce qu’elles ne possédaient pas d’agréments valides.