La double opération d’inauguration et de testing a eu lieu hier, 29 avril2021 à Douala.
Le Ministre des transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe qu’accompagnaient les membres du comité interministériel des infrastructures ferroviaires ont effectué le voyage inaugural sur le trajet Douala-Yaoundé, long de 263 km, à bord de l’engin équipé de 11 wagons.
Trois membres du gouvernement ont participé à ce voyage test: le Ministre des transports, la ministre des affaires sociales et la ministre de la promotion de la femme et de la famille. pic.twitter.com/wl9IULY0om
— CRTVweb (@CRTV_web) April 29, 2021
Outre les responsables des administrations compétentes, il y avait à bord de ce Train Express, les élus (députés, sénateurs) et les chefs traditionnels des localités sur l’itinéraire du train. A l’instar de Cabral Libii, Nourrane Fotsing, les chefs Sawa du Wouri et les Mbombog.
A la différence de l’Inter City, le Train Express fera des escales précisément à Edea, Eseka, Makak et Ngoumou.
#Cameroun #Camrail Entrée en gare à Yaoundé du train Express renové, en provenance de Douala, après un voyage de 6h. Les escales ont été plus longues…Occasion pour le ministre des transports de sensibiliser les populations…. pic.twitter.com/hePhLSYFVJ
— CRTVweb (@CRTV_web) April 29, 2021
« D’ici la fin d’année, l’état du Cameroun va réceptionner 25 autres voitures du même genre dans les lesquels les usagers pourront aisément voyager en 5h », a confirmé le Minstranport.