Cameroun – Troisième Trimestre : La rentrée scolaire reportée (Officiel)

C’est ce qui ressort d’un communiqué conjointement signé ce jeudi 1er avril 2021 par le Ministre de l’éducation de base et son homologue des Enseignements secondaires.

Le troisième trimestre de l’année scolaire 2020/2021 va débuter le 12 avril 2021 dans le primaire comme dans le secondaire. C’est la quintessence d’un communiqué conjoint rendu public hier, jeudi 1er avril 2021 par le ministre de l’éducation Laurent Serge Etoundi Ngoa et son homologue en charge des enseignements secondaires, Nalova Lyonga.

Initialement prévue le 6 avril, la date du début de la section de l’année scolaire en cours a été repoussée d’une semaine. Une décision peut-on lire, qui prise en application aux hautes directives du Premier ministre Chef du Gouvernement.

Image

Nul doute que ce report est en rapport avec le contexte de crise sanitaire de l’heure. Au cours du Conseil de Cabinet du mois de mars qu’il a présidé le 31 mars dernier à l’Immeuble Etoile à Yaoundé, Joseph Dion Nguté a instruit aux ministres du secteur de l’éducation de veiller à la désinfection des établissements scolaires et au renouvellement des kits de protection contre le covid-19 et ce, avant la reprise des cours du troisième trimestre, a indiqué le communiqué du Secrétaire général des Services du Premier Ministre, Séraphin Magloire Fouda.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Selon des informations, l’officier supérieur et écrivain qui est décédé le 10 mars dernier à l’âge de 86 ans sera mis en terre le 25

C’est Didier Ndengue, le président Régional du Littoral du Syndicat National des Professionnels de l’Information et de la Communication (SPIC) qui a donné l’alerte à

Dans cette sortie de Serge Aimé Bikoi, il revient sur la remise par akini Tchameni épouse Djeukam Tchameni, Henriette Ekwe et Me Alice Nkom réunies

Face à la venue du souverain pontife au Cameroun, l’avocate et militante des droits humains demande que l’attention soit portée sur les réalités sociales et

Le lieutenant Mainapa Maihobe celle qui a fait partie du tout premier contingent de cette unité d’élite et a été la première femme à y

Shance Lion dans cette analyse revient sur l’acharnement à l’endroit du Docteur Indira Baboké la fille d’Oswald Baboke, actuel directeur adjoint du Cabinet Civil Prc.