×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-UPC : Nommé PCA de la SRC par Paul Biya, Bapooh Lipot réclame aussi un poste de Ministre ou Ambassadeur

Bapooh Lipot

Robert Bapooh Lipot souhaite que la tendance de l’Union des populations du Cameroun (UPC) qu’il dirige, décroche un poste dans l’exécutif Camerounais.

Robert Bapooh Lipot en veut un peu plus, l’ex député UDC qui défend mordicus son alliance avec le parti au pouvoir RDPC, n’est pas totalement satisfait de sa nomination comme PCA de la Société de recouvrement des créances (SRC).

Lors d’une réunion du bureau politique de cette tendance UDC tenue je jeudi 14 mai à Yaoundé, Robert Bapooh Lipot, a semblé fustiger la place réservée à l’UPC dans le cadre de l’alliance avec le RDPC depuis 1992.

L’homme politique a présenté l’acte du Chef de l’État le nommant PCA de la SCR, comme le symbole « de fidélité à l’alliance UPC-RDPC ». Cependant, il a indiqué que cette alliance doit aller plus loin, au point où l’UPC doit même avoir des ambassadeurs et ministres représentants le Cameroun issus de ses rangs .

« Nous ne faisons pas ici dans la langue de bois. Ce n’est un secret pour personne que dans cette alliance, il y a des droits qui reviennent à l’UPC. J’ai été chargé de veiller à ce que les droits qui sont ceux de l’UPC dans le cadre de cette alliance soient aujourd’hui respectés », a soutenu Robert Bapooh Lipot.

Il faut rappeler que le « parti du crabe » bataille pour décrocher un poste au sein de l’exécutif depuis la sortie du gouvernement de feu Augustin Frédérique Kodock en novembre 2007.