Cameroun : Un avocat révèle sa dernière conversation avec Penda Ekoko au sujet de Maurice Kamto

Dans un texte publié sur sa page Facebook, Me Christian Timbane, révèle la conversation qu’il a eue avec Christian Penda Ekoka avant sa mort.

L’avocat précise que Christian Penda Ekoka, de son vivant, était très affecté par la campagne d’injures lancée contre lui des partisans de Maurice Kamto. Et dit être étonné que ces même gens aujourd’hui font semblant de regretter la disparation de l’ancien allié de Maurice Kamto.

LES RIP DE LA HONTE !

Pour m’être entretenu régulièrement avec Monsieur PENDA EKOKA dans le cadre du scandale Survie Cameroun, il a été très affecté par la campagne d’ injures, de quolibets, denigrements des aficionados de Maurice Kamto , alors qu’il exigeait simplement la lumière et la transparence dans la gestion des fonds collectés dont il avait la responsabilité.

Plus encore, à la suite de cette lettre de plusieurs pages devenue virale sur Watsapp et Facebook, le présentant comme un traitre , un jaloux, un profiteur et dont il me disait savoir exactement de quel haut responsable du Mrc , elle provenait, et ce, au vu des révélations de certains points connus de lui et de cette personne. Précisément l’évocation d’une avance de 10 millions Fcfa faites à ce haut responsable pour des besoins de structuration du projet et dont certains militants du Mrc Usa se proposait de rembourser.

Très affecté par ce qu’il considérait comme une trahison, il m’avait dit avoir parlé de cette odieuse campagne à Maurice Kamto.

Il lui posera la question de savoir pourquoi garde t-il silence face au déferlement injustifié de haine de ces soutiens contre lui.

À cet effet, par respect de la mémoire de ce grand compatriote qui aimait profondément le Cameroun , je prierais les aficionados de Maurice Kamto, dont certains promettaient ouvertement le sort de Paul Éric Kingue à Christian PENDA EKOKA, de faire profil bas en gardant silence ou tout simplement d’avoir l’humanité, je dis bien l’humanité de lui présenter des excuses post-mortem pour leur haine, en lieu et place de cette honteuse hypocrisie de Rip .

Des RIP politiques sans âmes. Juste pour se blanchir.

Christian Ntimbane Bomo

Société Civile des RÉCONCILIATEURS

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

L’économiste de la santé dans cette sortie estime qu’il est désormais nécessaire de mettre en place un Centre National de Gestion de Crise au Cameroun.

Figure symbolique de la musique religieuse et du gospel au Cameroun, c’est par une sortie de la journaliste Cathy Yogo que l’information a été divulguée

Le Père Alain NDZANA dans cette sortie revient sur les relations qui réunies les deux Etats notamment l’Accord-cadre du 13 janvier 2014. Sur la forme,

A quelques jours de sa venue au Cameroun, le souverain pontife à été reçu par le président de la République française. C’est dans un message

Considéré comme le meilleur arbitre Africain, confrère de Rsi dans cette sortie analyse cette situation surprenante. « L’absence de Jean-Jacques Ndala sur la liste finale

L’arbitre congolais n’a pas été retenu par la FIFA pour la Coupe du monde 2026 qui va se jouer au Mexique, aux États-Unis et au