Cameroun-Un fantôme à l’ENAM: Prof Nkou Nvondo « Je crois que face à une réalité comme celle là il faut être violent…il s’agit là d’un gouvernement des voyous »

Prosper Nkou Nvondo

Invité à l’émission « Club d’Elites » sur la chaine de télévision Vision 4 le dimanche 18 décembre 2017, le prof Nkou Nvondo s’est montré très choqué des évènements ayant entachés la publication des résultats de l’ENAM session 2017.

L’homme politique et enseignant de droit à l’université depuis 22 ans n’a pas été tendre, selon lui il s’agit manifestement d’une caractéristique  d’un « gouvernement des voyous ».

« Les meilleurs étudiants ne passe pas toujours l’ENAM , mais lorsque je regarde ces résultats, je découvre que celui qui passait inaperçu à l’université…celui qui parfois s’était révélé parmi les cancres de l’université est subitement major à l’ENAM », martèle l’universitaire.

Le prof Nkou Nvondo pense que le cas Ndjomo Milsaints Claude (candidat décédé) démontre à suffisance que le malaise est réel.

« Vous ne voyez que celui là qui a réussi sans passer par l’oral…Nous sommes convaincus que plusieurs sont admis à l’ENAM sans jamais composés…et certains sont admis deux ou trois fois… cela veut dire qu’ils sont passés par les circuits de nominations, et je dis cela est scandaleux », lâche l’enseignant.

Le concours de l’ENAM session 2017 aurait finalement été celui de toutes les péripéties possibles. Allant de la première liste des admissibilités publiée le 24 novembre 2017 par le directeur de l’ENAM et annulée quelques heures après par son ministre de tutelle, et en passant par un certain Ndjomo Milsaints Claude déclaré admis aux résultats définitifs pourtant décédé quelques jours avant les épreuves orales.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Dans une récente sortie, le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun s’insurge contre la montée du tribalisme au Cameroun. « Je suis très

Dans un entretien accordé à France 24 depuis Londres où elle vit en exil, l’ex-première dame du Gabon affirme qu’elle n’y mettra certainement plus les

Dans un message empreint d’espoir, le nouvel allié du FSNC estime que le régime actuel au Cameroun tire à sa fin. « La frustration, l’insatisfaction

Le conseil National de la communication vient de suspendre le journaliste de Vision 4 de tout exercice du métier pendant un mois. Le Conseil National

Dans cette sortie du journaliste Henry-Paul Diabate Manden, il revient sur l’un des moments les plus importants de la vie du Cameroun. En effet, Ruben

La tribune d’Ousmanou Magadji qui est un observateur de la scène politique au Cameroun évoque les rapports entre le premier président du Cameroun et le