Cameroun-Un fantôme à l’ENAM: Prof Nkou Nvondo “Je crois que face à une réalité comme celle là il faut être violent…il s’agit là d’un gouvernement des voyous”

Prosper Nkou Nvondo

Invité à l’émission « Club d’Elites » sur la chaine de télévision Vision 4 le dimanche 18 décembre 2017, le prof Nkou Nvondo s’est montré très choqué des évènements ayant entachés la publication des résultats de l’ENAM session 2017.

L’homme politique et enseignant de droit à l’université depuis 22 ans n’a pas été tendre, selon lui il s’agit manifestement d’une caractéristique  d’un « gouvernement des voyous ».

« Les meilleurs étudiants ne passe pas toujours l’ENAM , mais lorsque je regarde ces résultats, je découvre que celui qui passait inaperçu à l’université…celui qui parfois s’était révélé parmi les cancres de l’université est subitement major à l’ENAM », martèle l’universitaire.

Le prof Nkou Nvondo pense que le cas Ndjomo Milsaints Claude (candidat décédé) démontre à suffisance que le malaise est réel.

« Vous ne voyez que celui là qui a réussi sans passer par l’oral…Nous sommes convaincus que plusieurs sont admis à l’ENAM sans jamais composés…et certains sont admis deux ou trois fois… cela veut dire qu’ils sont passés par les circuits de nominations, et je dis cela est scandaleux », lâche l’enseignant.

Le concours de l’ENAM session 2017 aurait finalement été celui de toutes les péripéties possibles. Allant de la première liste des admissibilités publiée le 24 novembre 2017 par le directeur de l’ENAM et annulée quelques heures après par son ministre de tutelle, et en passant par un certain Ndjomo Milsaints Claude déclaré admis aux résultats définitifs pourtant décédé quelques jours avant les épreuves orales.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Les évêques camerounais lancent un appel à l’espoir et à l’unité nationale. Depuis Buea, les évêques du Cameroun ont adressé un message fort au peuple

Le tribunal militaire rechigne à considérer les arguments de la défense. Le Tribunal militaire de Yaoundé a tenu une audience ce 11 novembre. Au cours

Le maire de Banka se ravise et autorise les festivités du RDPC à la place des fêtes. Le maire de la commune de Banka, Joseph

Ce mercredi, les partisans du président Paul Biya vont célébrer le 42e anniversaire de son accession à la présidence. Dans une circulaire datée de fin

Dans son édito publié dans Mutations le 22 octobre 2024, George Alain Boyomo aborde le retour du président Paul Biya après 45 jours d’absence pays.

Le tribunal de première instance de Kaéle, de l’Extrême-Nord, a débouté Robert Kona dans sa plainte contestant le congrès de mai 2019 qui avait porté