×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Un incendie fait plusieurs morts dans un night club à Yaoundé

L’incendie s’est déclenché autour de 2 heures, ce dimanche dans une boite de nuit situé à Bastos, un quartier chic de Yaoundé Parmi les morts, un haut gradé de l'Amée Camerounaise._

C’est un réveil enflammé que les populations de la ville de Yaoundé ont eu ce dimanche 23 janvier 2022. C’est suite à incendie mortel qui s’est produit cette nuit au quartier Bastos à Yaoundé.

L'incident apprend-on, a eu lieu au Livs, une boîte de nuit située au niveau de l'ancien Yaoba à côté de Casino Bastos.

Selon les informations recoupées de plusieurs témoins, il s'agit d'un incendie qui s'est déclenché autour de 2 heures du matin et qui a provoqué une explosion.

A l’origine de ces flammes, l’on parle d'un bouchon de champagne. « On a ouvert un champagne, et le bouchon a sauté. Il a créé une masse sur un fil de courant au niveau du plafond. Quand le feu commence à sortir. Les gens applaudissent pensant que ce sont les feux d'artifices », raconte un témoin.

Sur le champ, plusieurs personnes ont trouvé la mort. La première victime, une serveuse qui a voulu éteindre le feu n’a pas survécu. Même sort pour un haut gradé de l'Armée camerounaise dont les premières informations font état de ce qu'il s'agit du Colonel BILOA.

Il était Airport Security unit Commander Nsimalen (ASUC/NSIMALEN) Egalement sur la liste funeste, Un certain Henri Ateba. Fils unique à sa mère, il est le fils de l'ancien préfet Isidore Ateba.

On parle aussi du DG et d'un videur qui serait mort. Ce videur aurait même fait venir plusieurs filles pour la soirée, selon le témoignage d'une de ses voisines. Une dizaine de blessés graves a été transportée à l’hôpital Central de Yaoundé.

C’est également dans cette structure hospitalières que certains morts ont été gardés, tandis que, d’autres, jusqu’à 7 heures, étaient encore parqués sur les lieux du drame. Le ministre de l'administration territoriale, Paul Atanga Nji et son homologue de la communication ont fait le déplacement. Certainement, une déclaration officielle dans les prochaines heures.