×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Un mort admis à l'ENAM: Philemon Yang exige des explications.

Philémon Yang

Décédé le 9 octobre 2017 et enterré le 11 novembre 2017, le candidat Milsaints Claude Ndjomo puisqu’il s’agit de lui, avait été déclaré définitivement admis dans la filière administration des affaires cycle A, alors qu’il n’avait curieusement pas concourir aux épreuves orales. Dès lors, l’affaire va défrayer la chronique et les voix doivent se lever pour dénoncer un « scandale » qui terni l’image de l’école la plus prestigieuse du Cameroun.

A ce sujet, l'on apprend q'une commission a été prescrite par le Premier ministre chef du gouvernement afin que toute la lumière soit faite sur l’affaire.

Linus Toussaint Mendjana,Directeur Général de l’Enam, devra donc rendre un rapport detaillé à Philemon Yang dans lequel il devra expliquer toutes les péripeties qui ont été observées.

Les résultats du concours de l’ENAM session 2017 ont été entachés par plusieurs irrégularités. Rappelons qu’une première liste des admissibilités avait été publiée le 24 novembre 2017 par le directeur de l’ENAM avant d’être annulée quelques heures après par son ministre de tutelle pour non-respect de la loi en vigueur. Une seconde liste avait finalement été publiée avec 452 noms de plus.