Cameroun : un séminaire sur les soins de Santé organisé à Yaoundé.

 

Les personnels du secteur de la santé du Cameroun et de l’étranger ont mis au centre de leurs réflexions, la mises en place des données précises et à des soins de qualité au Cameroun.

La conférence sur ce problème fatal dont endurent de nombreux camerounais est organisée cette semaine à Yaoundé par le forum sur la recherche en santé au Cameroun et se déroule sous le thème ; « Sources de données et soins de santé ».

Au cours de cet atelier de quatre jours, quelque 280 présentations de divers experts de la santé du secteur médical et paramédical seront examinées, tandis que des sujets de discussion tels que la santé de la mère et de l’enfant seront analysés.

Selon les reportages, l’objectif central du séminaire est la numérisation des données de santé pour des services de santé de qualité.
Les experts de la santé sont d’avis que l’accès à des soins de qualité ne peut être garanti que par des données fiables.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

La communauté camerounaise de Namur, en Belgique est en deuil. Tadjufouo Marco, 19 ans, étudiant camerounais arrivé dans le pays en novembre 2025, a été

Le président du Parti Héritage s’insurge dans cette sortie contre les propos qu’il juge tribaliste contre le magnat des affaires dans un litige foncier à

Une autre jeune Camerounaise perd tragiquement la vie, au moment même où son avenir semblait enfin s’ouvrir. Belva, 20 ans, venait d’obtenir son visa pour

Le candidat recalé à la présidentielle 2025 Hiram Iyodi rend hommage à travers cette sortie à la jeune entrepreneure décédé il y’a quelques jours. «

Sur le plateau de l’émission Club d’Elites ce dimanche 4 janvier 2025, sur Vision 4, le candidat recalé à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025

Dimpa Michelle, âgée de 35 ans, pourrait être la dernière victime de féminicide de l’année 2025. Les faits se sont produits durant la semaine du