×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Une cargaison de crocodiles saisie dans la région du Centre

Alors qu'ils se trouvaient dans un car de transport en commun en provenance du Djà et Lobo, les crocodiles ont été saisis par les éléments des eaux et forêts dans le Nyong-et-So’o.

Il s’agit au total de 12 crocodiles « nains » qui ont été saisis par la semaine dernière par les éléments de la délégation de la délégation départementale des Forêts et de la Faune du Nyong-et-So’o, dans la région du Centre. Selon les informations du ministère des Forêts et de la Faune (Minfof), citant Jean Nyemeg, le délégué départemental, « Les animaux saisis se trouvaient dans un car de transport en commun en provenance du Djà et Lobo ».

« Aussitôt après l’immobilisation du véhicule suspect quelques passagers à bord se sont évadés dans la nature laissant le butin aux mains des agents des eaux et forêts », peut-on lire dans cette communication.

Le même document apprendra malheureusement que  trois des 12 crocodiles sont morts du fait des conditions de transport, apprend-on, le reste a été acheminé à Yaoundé, au jardin zoobotanique de Mvog-Betsi.