Nadine Patricia est de nouveau annoncée sur Vision 4.
L’ancienne présentatrice télé des émissions Tube vision, Tam-tam week-end sur la télévision nationale CRTV au début des années 2000, avait été écartée de Vision 4 en février dernier. Selon plusieurs sources, il était reproché à Nadine Patricia d’être de mèche avec les activistes de la Brigade Anti sardinards (BAS).
Dans le cadre d’une mission du groupe L’Anecdote qui rachetait TéléSud , Ernest Obama et son collègue, Guy Ekwala, avaient été attaqués par un groupe d’activistes de la BAS conduit par leur commandant en chef , le nommé Calibri Calibro. Nadine Patricia faisait partie de la délégation de Vision 4 en France.
Soupçonnée d’avoir indiqué la position de ses collègues aux activistes, Nadine Patricia perdra son travail une fois de retour au Cameroun.
Une source proche du groupe l’Anecdote nous a confié que Nadine Patricia n’y était pour rien. Et avait juste été victime du « mauvais cœur » d’Ernest Obama, l’ancien Directeur de Vision 4 tombé en disgrâce. La même source ajoute que la journaliste a de nouveau bénéficié de la confiance de son patron Jean Pierre Amougou Belinga, et qu’elle pourrait dans les jours qui suivent reprendre avec la présentation du journal de la mi-journée sur Vision 4.
Nadine Patricia s’est faite connaitre il y’a plus de dix ans à la CRTV pour son charme et sa voix dans les émissions Tam Tam Week-End ou encore Tube Vision.
Partie du Cameroun en 2005, elle a déposé ses valises en France sur la chaine 3A TELESUD avec la matinale Tantie’s Matin ou encore chez Direct 8 devenu C8. Elle présentera par la suite de nombreuses productions personnelles dans diverses chaines comme à Canal 2 international.
Revenu au Cameroun en 2018, elle a déposé ses valises à Vision 4 ou elle présentait le journal. Elle occupait avant son départ les fonctions de sous directeur de l’antenne TV .