Cameroun-Vision 4 : Le message très émouvant de Marlene Emvoutou à Ernest Obama, tombé en disgrâce

Marlene Emvoutou

Marlene Emvoutou dans un texte publié sur les réseaux sociaux renouvelle son soutien indéfectible à Ernest Obama, tombé en disgrâce et humilié en mondovision

Voici le texte intégral

Ernest mon ami , Je ne sais pas où tu as dormi cette nuit, mais, j’ai lu sur les reseaux sociaux qu’ils t’avaient arrêté pour abus de confiance, détournement, haute trahison .

Je ne sais pas si j’ai bien compris, mais ils disent que tu complotes pour déstabiliser l’État du cameroun .

Étrangement, toi et moi avons tant de choses en commun. Tu es plus que mon frère de sang, mais tu avais constaté que j’évitais depuis que tu t’affichais publiquement avec certaines personnes.

Je t’ai toujours dit, mon frère ernest, on n’est pas l’ami d’un rosicrucien sans être sois même rosicrucien. Tu m’as dit que des francs-maçons t’ont approché pour te proposer de les rejoindre. Je t’ai dit ce que j’en pensais.

Dans tous les cas, dans les cercles mystiques et ésotériques, on est toujours obligé de sacrifier un être cher et de grande qualité pour monter en grande et acquérir du pouvoir …

Je ne sais pas dans quelle merde, tu t’es fourré, mais quand j’ai été arrêtée, tu as déclaré que tu assumais l’amie que je suis pour toi. J’etais au debut de l’histoire, je sais d’où amougou Belinga t’a sorti pour te positionner là où tu te trouvais. Tu lui dois reconnaissance et respect toute ta vie . C’est un humain qui a ses defauts mais aussi beaucoup de qualités.

Quand je suis sortie de prison Amougou Belinga m’a fait venir dans son bureau , j’etais avec toi et francis bonga, il m’a remis une enveloppe de 5 millions de francs. La générosité de cet homme pour ses frères camerounais n’est plus à démontrer .

Tes nouveaux amis ne savent pas que tu vendais des vêtements à la sauvette au marché central. Toi et moi sommes souvent retournés à ce marché saluer tes anciens compagnons d’infortune. Je peux temoigner que hors camera tu es un homme humble , serviable et respectueux. Ceux qui se moquent de toi aujourd’hui ignorent que les lumières des plateaux télé éblouissent les yeux .

Tu as changé, même hors antenne, mais je crois en ton innocence.

Tu ne m’as jamais volé un centime, et tu n’as jamais volé personne jusqu’à ce jour. Je sais que ton courage t’a toujours poussé à t’exposer pour tous ceux qui te prêtent de l’attention. Tu as toujours recherché l’amour d’une figure paternel , et je n’ai jamais élucidé les raisons de cette obsession .

De là où tu es, sache qu’il existe des personnes comme moi, qui croient en ton potentiel. Tu es une valeur sûre pour l’avenir du cameroun. Ne te perds pas, je t’en prie. »

Marlene Emvoutou

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Celui qui était affectueusement appelé « le roi de la télé » vient de rendre l’âme il y’a quelques heures dans un hôpital à Abidjan

Dans cette sortie de l’écrivaine et femme de lettres, elle révèle que le Cameroun a signé des accords avec les États-Unis pour la déportation des

Dans cette sortie, l’universitaire demande arbitrage du ministre de tutelle pour la résolution de ce problème de faux diplôme à l’université de Maroua et la

L’économiste Louis Marie Kakdeu dans cette tribune lance un cri d’alarme sur le système de santé au Cameroun qui privilégie le soignant plutôt que sur

Ousmanou Magadji, observateur de la scène politique au Cameroun questionne avec un certain regret ce qu’est devenu le philosophe camerounais. Il y a des philosophes

Dans cette tribune de Dominique Fousse l’avocate et militante des droits de l’homme, elle revient sur cette nouvelle gangrène qui est entrain de prendre une