×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Voici le discours du président Nation du MRC Maurice Kamto à l’occasion de la célébration de la 52e édition de la fête de la jeunesse. (Vidéo)

Maurice Kamto

Le président Maurice Kamto dans son discours à la jeunesse revient sur le chômage des jeunes qui est selon lui un véritable « cancer social ».

L’homme politique parle du projet dénommé « Pacte Jeune » que le MRC propose à la jeunesse. Ce projet, précise-t-il, est constitué de trois piliers : l’Education, la Formation, et recherche-innovation.

Maurice Kamto revient également sur le don des 500 000 ordinateurs aux étudiants

« Les dirigeants irresponsables se moquent de votre intelligence avec des jouets ordinateurs qui coutent une fortune aux finances publiques et compromettent votre avenir par l’aggravement de l’endettement de l’Etat que vous serez obligé de rembourser demain », déclare-t-il.

Maurice Kamto pense à une restructuration du système éducatif camerounais qui n’est doté ni des locaux appropriés, ni d’enseignants qualifier en nombres suffisants.

L’intégralité du discours de l’homme politique dans la vidéo ci-dessous.