×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Voici le violent affrontement épistolaire entre Aïssatou Bouba et Sosthène Médard Lipot avant la démission de ce dernier du MRC

Sosthene Médard Lipot, a claqué la porte au Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).

Celui qui était jusqu’ici Conseiller spécial de Maurice Kamto a annoncé sa démission du parti à travers un message laconique publié sur les réseaux sociaux.

Comme raisons de cette démission, Sosthene Médard Lipot  accuse les «extrémistes » d’avoir pris le parti en otage.

Mais quelques jours avant ce divorce politique avec le parti de Maurice Kamto, Sosthene Médard Lipot a eu un violent affrontement épistolaire avec Aïssatou Bouba, cadre du MRC. Le lanceur d’alerte Boris Bertolt a relaté les faits :

Tout est parti de la multiplication des sorties jugées inopportunes par Sosthène Medard Sosthène Médard LIPOT, Conseiller Special de Maurice Kamto dans lesquels il semblait s’en prendre à ce qu’il qualifie de branche « extrémiste » des soutiens du MRC et Maurice Kamto. Tout en ayant des propos prêtant à polémiques à l’égard d’adversaires du MRC.

Aissatou Bouba Aïssatou Bouba Dalil n’apprécie pas et multiplie les attaques contre Sosthène Medard LIPOT. Elle va par exemple écrire : « Par cet acte, il se rend lui-même coupable de haute trahison. ÇA SUFFIT avec toutes ces personnes qui nous pourrissent la vie au MRC, qui ont vendu leur dignité aux loups et qui veulent détruire notre famille politique. Je me prononce pour son exclusion pure et simple».

Sosthène Medard LIPOT n’apprécie pas les sorties de Aïssatou et considère ses propos comme des menaces de mort. Il écrit ce jour: « Le texte de Aïssatou s’inscrit clairement dans la fatwa lancée contre Sosthène Médard LIPOT. Elle n’en est que co-auteure, car il s’agit du produit d’une officine extrémiste d’essence clivante et haineuse. C’est une annonce prématurée de mort d’homme, d’homicide par une bande organisée aux membres et complices identifiables.».

Réponse de Aïssatou Bouba Dalil quelques heures après : « Le TRIBALISTE LIPOT n’a plus rien à faire au MRC. Qu’il se cherche un point de chute qui lui ressemble !».

L’affaire divise les militants et sympathisants du principal parti de l’opposition.