Cameroun vs Côte d’Ivoire : Tests négatifs au Covid de moins de 24 heures exigés aux spectateurs

“L’accès au stade ne sera autorisé qu’aux spectateurs disposant d’un Test de Diagnostic Rapide (TDR) antigénique négatif datant de moins de 24 heures”. L’indication est contenue dans un courrier du Ministre de la Santé Publique, adressé hier jeudi au Ministre des Sports et de l’Éducation Physique.

Dans une correspondance du Ministre de la Santé Publique Malachie Manaouda, adressée hier, jeudi 11 novembre, à son homologue des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, il est clairement indiqué la procédure à suivre par les supporteurs pour avoir accès au stade lors de la rencontre entre le Cameroun et la Côte d’ivoire à Japoma le 16 novembre prochain.

Pour ce match comptant pour la 6e et dernière journée de la phase 1 des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022, le Cameroun a demandé et obtenu de la CAF, une autorisation d’accueillir 25 000 spectateurs au stade. Cependant, l’instance faitière du Football africain a posé ses conditions que devront les respecter tous ceux qui aimeraient avoir accès au Stade.

«En accusant réception de votre lettre dont l’objet et la référence sont repris en marge,

J’ai l’honneur de vous faire connaitre que le protocole de couverture sanitaire de la CAN Total 2021 est validé et disponible. Ledit protocole tient compte de la présence des spectateurs dans les stades dans les conditions de sécurité sanitaire maximales, dans ce contexte de pandémie COVID 19.

Aussi. pour la rencontre Cameroun vs Cote d’ivoire du 16 novembre 2021 et afin de permettre la présence de 25 000 spectateurs au stade de Japoma, j’ai déjà instruit les mesures suivantes:

– L’accès au stade ne sera autorisé qu’aux spectateurs disposant d’un Test de Diagnostic Rapide (TDR) antigénique négatif datant de moins de 24 heures.

-L’enregistrement et l’enrôlement des spectatours se fera soit en ligne sur la plateforme MINSANTE/Mamalpro.Com. soit sur les sites de dépistage.

-L’ouverture de vingt-cinq sites de dépistage du lundi 15 Novembre 2021 au mardi 16 Novembre 2021 à 14 hres dans la ville de Douala.

-Les délégations et personnalités accédant aux zones 1-2 seront testées par PCR par des équipes mobiles dans leurs hôtels le tundi 15 novembre avant 12 heures et les résultats seront rendus le même jour.

– Le Pass sanitaire sera contrôlé en amont du stade par dix équipes des deux contrôleurs grâce à leur smartphone utilisant l’application MINSANTE/Mamalpro.Com. », a écrit le Minsanté.

En rappel, le 16 novembre 2021 prochain, les Indomptables accueille les Eléphants au Stade de Japoma dans une importante rencontre comptant pour les éliminatoires de la coupe du Monde FIFA Qatar 2022, dans le groupe D. Pour l’heure, la Côte d’ivoire est leader au groupe avec 10 points et le Cameroun 2e avec 9 points. Seul le premier groupe sera qualifié pour la suite de la compétition. En attendant ce choc des titans, aucune des deux équipes n’est autorisée à faire un faux pas. Demain samedi, le Cameroun doit défier le Malawi en Afrique du Sud, et la Côte d’ivoire doit confirmer sa position de leader face au Mozambique.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Avez-vous songé à gagner en vous divertissant ? Supergooal a tout ce qu’il vous faut ! Avec nos jeux uniques, chaque jour peut devenir une

Les supporters de Manchester United sont de plus en plus mécontents des performances d’André Onana. Manchester United a été humilié ce dimanche à domicile par

Rigobert Song risque-t-il de connaître le même destin que François Omam-Biyik ? Le président de la fédération centrafricaine de football, Célestin Yanindji, séjourne à Douala.

Le journaliste sportif Nana Paul Sabin dénonce les menaces répétées du président de Victoria United, au cours du match contre Dynamo de Douala. Il appelle

Camwater dément tout conflit avec la Banque mondiale sur les tarifs de l’eau. Camwater, la société publique chargée de la gestion de l’eau potable au

Après ses débuts en PFL, Ngannou s’apprête à revenir à la boxe, informe le président du PFL. Francis Ngannou pourrait bientôt faire son retour dans