Comme il fallait s’y attendre, le gouvernement du Cameroun, par son porte-parole, vient de répondre au média international France 24 qui, dans un reportage au vitriol, a fait part d’une prétendue augmentation aggravée des prix des denrées alimentaires de première nécessité sur le marché camerounais, ce qui met à mal le portefeuille des ménages et qui pourrait créer des soulèvements populaires.
“Au Cameroun, les fêtes de fin d’année s’annoncent difficiles pour de nombreuses familles au revenu modeste à cause des prix des denrées de première nécessité qui ne cessent d’augmenter, notamment en raison de la crise sanitaire. Une inflation qui fait craindre une explosion sociale dans un pays où 40 % de la population vivent en dessous du seuil de pauvreté”, introduit la chaîne française dans son reportage.
A l’attention de France 24, le gouvernement camerounais, dans un communiqué, a tenu à « dénonce avec la plus grande fermeté ces allégations fantasmagoriques dénouées de toutes véracités et qui ne traduisent en rien la réalité socio-économique de notre pays à l’heure actuelle ».