×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Yaoundé : l’ultimatum du préfet aux vendeurs en bordures de routes

Les vendeurs en bordure de route du centre-ville de Yaoundé ont reçu l'ordre de quitter et de déménager dans les différents marchés de la ville.

Selon un communiqué signé par le préfet du Mfoundi, Jean Claude Tsila, les vendeurs ont jusqu'au 18 décembre pour quitter et occuper les magasins du marché Mokolo.

Le préfet a déclaré que des étals étaient disponibles pour ces vendeurs au marché Mokolo depuis le 13. A défaut d'occuper ces étals, ils seront donnés à des vendeurs à signaler au sous-préfet.

Plusieurs commerçants ont transformé le centre-ville ainsi que le tronçon de l'avenue Kennedy de la ville en marché malgré plusieurs avis des autorités locales.

Dans un communiqué, Jean Claude Tsila a rappelé aux vendeurs que de telles activités sont interdites et a prévenu les défaillants après la date limite du 18 décembre face à la loi.