La mort d’un détenu de la prison centrale de Yaoundé le 22 juillet dernier, a suscité la colère des prisonniers de ce centre d’incarceration.
Des sources crédibles indiquent que le décès d’un détenu centrafricain survenu le 22 juillet dernier à la prison centrale de Kongengui a failli crée un soulèvement des autres détenus au sein de cette prison.
Pour ses codétenus en colère, la mort de ce prisonnier a été causé par une négligence médicale car explique -ils, ce dernier se plaignait depuis quelques jours des douleurs abdominales et de diarrhée.
Les autorités quant à elles ont indiqué en raison des symptômes, qu’il pourrait s’agir d’un cas de choléra. La situation qui heureusement n’a pas dégénéré a néanmoins fait couler beaucoup de salives. La dépouille de la victime a été remise à la communauté musulmane pour inhumation.
En attendant la suite de l’enquête, une équipe d’hygiène de la mairie s’est rendue sur les lieux afin de désinfecter les locaux.
Ce prisonnier apprend-on avait été interpellé il y a un an, dans le cadre du push manqué de la Guinée Equatriale qui avait été déjoué par les forces de défense camerounaises.