×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Yaoundé renforce la sécurité autour du domicile de Kamto après son passage sur France 24

Maurice Kamto

La DGSN pense que les partisans du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun peuvent lancer un assaut pour libérer leur président.

Des informations sur des réunions sécrètes tenues par les militants et sympathisants du MRC pour improviser une manifestation au domicile de leur président ont fuité.

Tôt dans la matinée du jeudi 13 novembre, le DGSN, Martin Mbarga Nguele, a envoyé les renforts autour du domicile Maurice Kamto, l'un des camerounais les plus protégé en ce moment.

Depuis le 22 septembre 2020, Maurice Kamto est assigné à résidence sans aucun mandat. Ce dernier dénonce une séquestration de fait. Ses avocats ont introduits plusieurs procédures en justice qui sont restés sans suites.

Certains observateurs pensent que le pouvoir va maintenir Maurice Kamto en résidence surveillée au moins jusqu'à la fin des élections régionales dont il a appelé au Boycott.

Un peu plus tôt, Maurice Kamto accordait une interview à la chaine internationale France 24. L’avocat-politicien a réitéré sur le média français son engagement dans la bataille pour la libération du peuple camerounais.