×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone:La brigade de gendarmerie de Babadjou attaquée par les sécessionnistes.

Autrefois circonscrites dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, les attaques  sécessionnistes  semblent s'être délocalisées dans les villes environnantes.

Des sources officielles indiquent que, la brigade de gendarmerie de Babadjou localité située dans la région de l'Ouest, frontalier avec la ville de Santa, a été attaquée dans la journée du mercredi 27 juin dernier par des individus armés se raclamant de l'Etat virtuel d'Ambazonie.

L' information a été confirmée par le sous-préfet du département du Bamboutos Edward Egbe qui précise que, cette attaque orchestrée dans le but de libérer un des leurs alors détenu dans l'une des cellules de la gendarmerie de cette localité, a été repoussée par les éléments des forces de défense camerounaises.

Toutefois, l'autorité fait remarquer qu'aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée.

Au début corporatiste, la crise sociopolitique qui paralyse les régions anglophones du Cameroun depuis bientôt deux ans s'est muée en conflit de basse intensité s'étendant jusqu'aux régions voisines.

Au mois de mars dernier, des coups de feu s'étaient fait ressentir à Fongo-Tongo localité située dans le département de la Menoua.

Quelques mois plus tard, précisément le 13 juin 2018, une attaque perpétrée par les sécessionnistes dans la ville de Mbanga avait créé la psychose au sein des populations locales.