Faisant suite à la plainte déposée par le collectif des avocats de Malicka , et après audition de toutes les parties , y compris Wilfried Eteki, place ce lundi à la confrontation devant l’enquêteur Essomba et M. Oumarou le patron judiciaire de Douala.
Une confrontation entre Malicka Bayemi, Martin Camus Mimb et Wilfried Eteki doit avoir lieu ce 12 juillet à la police judiciaire de Douala, apprend le journaliste Boris Bertolt.
L’enquête apprend-on, est dirigée par un certain Essomba qui aurait de très bonnes relations avec Martin Camus Mimb. Ce dernier, selon le lanceur d’alertes, aurait confié à ses proches avoir de très bonnes relations avec l’enquêteur qui lui aurait d’ailleurs dit qu’il ne sait pas pourquoi il est là. Mais le journaliste de RSI précise Boris Bertolt, émettait des soupçons sur son chef et le patron de la police judiciaire, Oumarou qu’il soupçonne de ne pas vouloir le protéger.
D’un autre côté, le dossier de la citation directe suit son cours. Concernant les soupçons émises par le collectif d’Avocats de Malicka, le ministère de la Justice affirme n’être intervenu nul part pour bloquer le dossier dont de nouveaux développements sont intervenus.
En rappel, le jour du tournage de la fameuse sextape, le 16 juin 2021, Martin Camus Mimb a signé une dédicace à Malicka Bayemi dans laquelle il dit: « Malicka, tu incarnes des plaisirs qui transpirent la force et le courage (…) une exposition de talents enfouis. Toi tu connais les tiens et tu enchantes le monde » signé Martin CM.