×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2019-Stade de la Réunification: Financement des travaux de réhabilitation revu à hauteur de 63,2 milliards de francs CFA

Le stade de la réunification de douala va bénéficier d'un nouveau budget financier à hauteur de 63,2 milliards de francs CFA, pour les travaux de réhabilitation, l'extension, son annexe, ainsi que les infrastructures connexes.

C'est une décision prise par le chef de l'Etat camerounais, S.E Paul Biya, autorisant le Ministre de l'Economie, de la planification et de l'Aménagement du Territoire (Minepat), Louis Paul Motaze, à signer une convention de crédit avec la Standard Chartered Bank de Londres et la nouvelle banque, DeutshePfandbriefbank AG.

A cet effet, le journal officiel nous a rapporté l'information selon laquelle, le budget précédent portant la signature d'une convention de financement de 62,5 milliards de francs CFA avec la Standard Chartered Bank de Londres, a connu des modifications à la hausse. Avec l'arrivé d'une deuxième banque, en l'occurence, la banque allemande  Deutsche Pfandbriefbank, le montant de financement du stade de la réunification de Douala sera désormais à hauteur de 63,2 millions de francs CFA, soit 700 millions de francs CFA de plus par rapport à la somme prévu au départ. 

Construit en 1972 dans le cadre de la 8è Coupe d’Afrique des nations (CAN) abritée à l’époque par le Cameroun, le stade de la Réunification de Douala, d’une capacité de 40 000 places sera rénové dans la perspective de la 32è CAN prévue en 2019 au Cameroun.