CAN 2021: « alcool, ivresse, filles, échauffourées, »… les raisons du mystérieux départ d’Aubameyang et Lemina enfin dévoilées

Pierre Emerick Aubameyang
Partis de la sélection gabonaise pour se faire soigner dans leurs clubs après avoir contracté le Covid, Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina sont accusés d’avoir passé une soirée trop arrosée dimanche soir, ce qui aurait conduit à leur départ. Une histoire que réfutent les deux joueurs.
 
Que s’est-il réellement passé au sein de la sélection gabonaise ? Déjà au cœur de plusieurs polémiques après la soirée en boîte de nuit de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina avant la CAN, puis l’affaire de primes non payées, les Panthères défrayent à nouveau la chronique.
Problème cardiaque ou problème de comportement ?
Lundi 17 janvier, on apprenait le départ d’Aubameyang et Lemina de la CAN. Les deux joueurs, positifs au Covid au début du tournoi, rentraient dans leurs clubs afin de se faire soigner, eux qui présenteraient des lésions cardiaques en raison du virus.
Vu le souci médical que Pierre-Emerick et Mario ont rencontré, on a pris la décision sage de les faire rentrer dans leurs clubs afin qu’ils puissent se soigner, être pris en charge, expliquait leur sélectionneur Patrice Neveu. Sur place, nous ne sommes pas en maîtrise d’analyser la dangerosité des déchets qui ont occasionné cette inflammation. On ne peut pas prendre de risque. Et en plus l’aspect psychologique devient insupportable pour eux. De rester en chambre ça devient insupportable. Donc (dimanche) on en a parlé et on a décidé de les faire rentrer. »
 
Toutefois, ce récit officiel est contesté. Le journaliste Freddy Khoula, consultant pour RFI, apporte une autre version des faits, bien moins noble. Les deux joueurs auraient en réalité été exclus de la sélection après une soirée trop arrosée dimanche. Avec Willy Aubameyang (le frère de), intendant de la sélection, ils auraient quitté leur hôtel pendant l’entraînement de l’équipe et ne seraient rentrés que vers 5 h du matin, complètement ivres et accompagnés de filles qu’ils souhaitaient faire monter dans leurs chambres. Ce qui aurait provoqué des échauffourées entre le service de sécurité et les joueurs.

Cette histoire est catégoriquement démentie par les deux intéressés. Sur Instagram, Lemina a indiqué ne pas vouloir alimenter les mensonges qui cherchent à me nuire. Je n’en ai rien à faire. J’ai mal pour ma sélection qui n’est entourée que de menteurs en quête de buzz. Le Niçois avait même annoncé dans une Story sa retraite internationale, avant de supprimer son message.
  

Aubameyang a lui aussi dénoncé ces fausses rumeurs, ajoutant qu’il a une santé à soigner avant tout. 
 

En attendant d’en savoir plus sur cette histoire, le Gabon va jouer sa qualification pour les 8e de finale de la CAN ce mardi soir, contre le Maroc (20 h). Un nul lui suffit pour assurer son billet pour le tour suivant.

 

 

 

 

Ref: Ouest France

Titre: 237actu

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

La Fédération centrafricaine conteste la nomination de Rigobert Song en tant que sélectionneur des Fauves. Le lundi 13 janvier 2025, Rigobert Song, ancien entraîneur des

Les rencontres de la 21ème journée phase de retour de PREMIER LEAGUE seront à la hauteur des attentes pour chaque club au vu de l’enjeu

Le gouvernement poursuit la promotion du riz pour lutter contre la vie chère. Le gouvernement camerounais poursuit la promotion des produits de premières nécessités, dont

Bamboutos FC de Mbouda se sépare de son entraîneur. Bamboutos FC de Mbouda a annoncé ce mardi 14 janvier 2025 le limogeage de son entraîneur

Le technicien camerounais a été nommé par le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Éducation civique, Rodolphe Héritier Bonheur Wanzoumon, le 13 janvier

Il n’y aura pas de petit match ni de petite équipe lors des rencontres de la 21ème journée phase de PREMIER LEAGUE au vu des