×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : « c’est un joueur référence de ce pays », António Conceição répond à ceux qui critiquent Bassogog

Le technicien portugais se former en bouclier autour de Christian Bassogog.

C’est une véritable controverse autour de la convocation de Christian Bassogog.

Le Sélectionneur des Lions Indomptables, Antonio Conceiçao, a rendu publique, le mardi 2 novembre 2021, la liste des joueurs qui prendront part aux prochaines rencontres des éliminatoires pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Ces rencontres seront face au Malawi et à la Côte d’ivoire, respectivement les 13 et 16 novembre prochain.

Sauf que dans cette liste de Tonis Conceiçao figure en bonne place Christain Bassogog. Le choix de l’attaquant de 26 ans est très critiqué par certains amateurs du football.

Christian Bassogog n’a pas disputé la moindre minute en club depuis le 15 août 2021. Le championnat chinois étant en arrêt à cause de la résurgence du Covid-19.

Le sélectionneur du Cameroun, face à la polémique, justifie sa décision de maintenir dans la liste le meilleur joueur de la CAN 2017.

«Nous savons que Bassogog n’a pas eu de compétition dernièrement mais c’est un joueur qui s’entraîne régulièrement en France avec un personnel, c’est un joueur qui a un énorme potentiel. Le championnat en Chine est comme il est aujourd’hui par rapport à toute cette pandémie, donc on préfère que Christian reste ici et pas qu’il reste là bas un mois en quarantaine fermé dans sa chambre à rien faire. C’est un joueur qui a déjà donné beaucoup pour se pays, c’est un joueur référence de ce pays et moi j’abandonne pas mes soldats j’ai toujours mes soldats à mes côtés», a expliqué Conceiçao.