×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : « Du point de vue du management, il faut féliciter Antonio Conceiçao » , Alain Denis Ikoul

Notre confrère Alain Denis Ikoul, journaliste et promoteur du site en ligne Cfoot, spécialiste du football camerounais et africain, salue l’esprit de compétitivité que  l’entraineur Antonio Conceiçao a réussi à installer au sein de son collectif.

«Il y a certainement des choses à redire sur le plan technico-tactique, mais du point de vue du management, il faut féliciter Antonio Conceiçao. Pour beaucoup d'observateurs, il aurait dû sanctionner Moumi Ngamaleu et Toko Ekambi en les mettant sur le banc après leur premier match fantomatique, mais il leur a plutôt renouvelé sa confiance face à l'Ethiopie, et les mecs le lui ont bien rendu en étant décisifs. En plus Conceiçao essaye de concerner tous ses joueurs, en donnant du temps de jeu à chacun. En deux matchs il a déjà utilisé une vingtaine de joueurs, et c'est une bonne chose. C'est vrai que tactiquement ça pèche dans l'animation défensive, et technique il y a encore beaucoup de déchets, mais psychologiquement je sens les gars bien gonflés, et le coach y est pour beaucoup, grâce à sa bonne gestion du groupe », déclare Alain Denis Ikoul