CAN 2021 : Emmanuel Adebayor: « C’est dégoûtant que certaines personnes essaient d’empêcher les joueurs de venir au Cameroun »

L’ancien international togolais Emmanuel Sheyi Adebayor, est très en colère contre l’association des clubs européens (ECA) qui, menace d’empêcher les internationaux africains de participer à la CAN 2021.

Joueur africain de l’année en 2008, Emmanuel Sheyi Adebayor, qualifie de « dégoûtante » cette intention des clubs Européens, de ne pas laisser les joueurs africains évoluant sur le vieux continent aller au Cameroun pour la 33e coupe d’Afrique des Nations.

« Il n’y a aucun entraîneur dans ce monde qui m’empêchera de jouer à la CAN. C’est dégoûtant que certaines personnes essaient d’empêcher les joueurs africains de participer à la CAN« , a déclaré l’ancien attaquant de Manchester City et Arsenal.

Même son de cloche pour l’ex-international congolais, Henri Ilunga : « Ça devient insupportable la condescendance dont l’ECA et la Première League font preuve à l’égard du football africain ! Aux joueurs africains, dirigeants et médias de faire en sorte que ce mépris s’arrête pour de bon » , a-t-il fulminé.

L’ECA se dit inquiet d’un manque de protocole sanitaire adapté au tournoi, à quelques semaines de son début au Cameroun.

Mais aussi, l’ECA pointe le risque d’une absence des internationaux plus longue que la période de mise à disposition prévue, en raison des « quarantaines et restrictions de déplacement » liées t à l’émergence du variant Omicron.

La Confédération africaine de football (CAF), a réagi par la voix de son secrétaire général, Véron Mosengo-Omba. Ce dernier a affirmé dans une déclaration le 16 décembre que « l’ECA n’est pas l’employeur des joueurs sélectionnés pour la CAN, n’a pas de rapport contractuel avec eux, donc ne peut pas interdire leur libération ».

L’instance faîtière du football africain a par ailleurs publié, le jeudi 16 décembre, un communiqué de presse conjoint avec le Gouvernement camerounais et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) sur le protocole sanitaire qui sera mis en place lors de la CAN 2021.

Un communiqué sous forme de réponse aux craintes soulevées par les clubs européens à propos de cette question.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Elle pense que Samuel Eto’o n’avait rien à faire dans ce tournoi qu’il pouvait lui-même organisé au Cameroun. Marlène Emvoutou critique la présence de Samuel

Dans un ton qu’on lui connait très acerbe envers le président de la Fédération Camerounaise de Football, Marlène Emvoutou critique l’opportunité de la présence de

Le goléador camerounais qui est actuellement tout feu tout flamme est courtisé par de nombreux clubs européens de grande envergure parmi lesquels le club mythique

Les rencontres comptant pour la 33ème journée de LA LIGA s’annoncent palpitantes et attrayantes au vu de l’enjeu et des ambitions des différents protagonistes. Un

Il n’y aura pas de petit match ni de petit club lors des rencontres de la 33ème journée à LA LIGA au vu des objectifs

Dans un message largement publié sur ses réseaux sociaux, le milieu de terrain camerounais a annoncé mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel.