×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 et cérémonie d’ouverture à Olembe : La CAN n’y croit vraiment pas !

La Confédération Africaine de Football (CAF) par les soins de son secrétaire général Véron Mosengo-Omba a émis une correspondance datée du 17 novembre 2021 au Pr. Narcisse Moelle Kombi, ministre des sports et de l'éducation physique, par ailleurs président du comité Local d'organisation de la coupe d'Afrique des nations qui initialement devrait se tenir à partir du 9 janvier 2022 jusqu'au 6 février.

Dans ce document de Quatre pages, il ressort la liste des 6 griefs que l'instance faîtière du football africain déplore contre le Cameroun, notamment l'état d'avancement des travaux du stade Olembé dans lequel devrait être donné le coup d'envoi de la compétition ; le programme d'entretien des pelouses inconsistant ; le défaut de courrier adressé à la CAF, indiquant les conditions auxquelles les spectateurs devront faire face pour avoir accès dans les différents stades dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la covid-19 ; le défaut de prise en compte des recommandations émises par l'équipe d'experts de la CAF lors de sa tournée du 3 au 15 octobre dernier relativement au suivi des stades ; le manque de communication au sujet des systèmes des écrans Led dans les stades et enfin le manque d'un organigramme présenté à la CAF qui démontre que la gestion des stades sera assurée par un personnel suffisant et qualifié.

Rappelons que la CAF dans le document appelait le ministre des sports à lui retourner des informations relatives à la présente correspondance avant le 20 novembre 2021.

 

Afrik-Inform/237actu