×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : Gustavo Sangaré, le tout premier buteur de la Compétition

Opposé au Cameroun, le milieu de terrain des Etalons du Burkina Faso a trouvé le chemin à la 24ème minute ce dimanche 9 janvier 2022. C’était le match d’ouverture de la 33ème Coupe d’Afrique des Nations au Stade Paul BIYA d’Olembe, à Yaoundé.

La CAN 2021 dévoile déjà ses premiers visages. Et l’un d’eux s’appelle Gustavo Sangaré. Le milieu de terrain Burkinabé est le tout premier buteur de la compétition dont le coup d’envoi a été donné ce diamanche au stade Paul BIYA d’Olembe à Yaoundé. Alors que le Cameroun, pays hote de la compétition était face au Burkina Fase dans cette première journée du Groupe A, Sangaré a ouvert le score à la 24e minute de jeu, après avoir repris du plat du pied, un centre qui allait sur le flanc droit (1-0).

Gustavo Sangaré, a par la même occasion inscrit son tout premier but sous les couleurs des Étalons. Convoqué en sélection nationale pour la première fois en mai 2021, Sangaré vient de marquer les esprits au sein des Étalons, lui qui a fait ses débuts avec l’équipe en juin au cours d’un match amical perdu (0-1) contre le Maroc le 12 juin.

Malgré la défaite finalement infligée (1-2) par Vincent Aboubakar et ses Camerades, Gustavo Sangaré, 25 ans a déjà laissé ses empreintes dans cette compétition qui s’achèvera le 6 février prochain. Formé à Quevilly- Rouen II, le milieu de terrain a été promu avec l’équipe première du club en 2019.

Avec Lindomptablesport