×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : La CAF menace de disqualifier le stade Olembe

A trois quelques semaines seulement du début de la CAN, le gouvernement s’active pour montrer que le pays des Lions indomptables sera fin prêt pour cette grande messe du football africain.

Seulement, la confédération africaine de football (CAF) vient de jeter un pavée dans la marre.

La CAF dans une correspondance datée du 17 novembre 2021 au Pr. Narcisse Moelle Kombi, ministre des sports et de l'éducation physique, par ailleurs président du comité Local d'organisation de la CAN, relève un ensemble d’inquiétudes sur l'état d'avancement des travaux du stade Olembé, pourtant censé accueillir la cérémonie d’ouverture le 09 janvier 2022.

Par ailleurs, l’instance suprême du football africain menace d'organiser la cérémonie d'ouverture sur un autre stade et exprime des points d'inquiétude sur la gestion technique de l'organisation locale de la CAN.

Olembe, en principe doit être livré ce 30 novembre 2021. Finalement si la CAF juge que ce stade n’est pas prêt, une poule de Yaoundé, selon les sources bien credibles, pourrait être délocalisée au stade de Japoma, et la poule de Japoma renvoyée au stade de réunification de Bepanda.

Pour rappel, depuis le début de l’année, c’est le complexe sportif d’Olembé, plus grand stade de la compétition, qui alimente les rumeurs sur son financement et son état d’avancement. Les plans initiaux prévoyaient une piscine, un gymnase, des courts de tennis. 10 ans après son lancement, même le seul stade Olembe n’est pas en mesure d’être terminé.