×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : La cagnotte du vainqueur augmentée (Officiel)

Le grand vainqueur de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 empochera une enveloppe de 5 millions de dollars, soit une augmentation de 500 000 dollars par rapport à la précédente édition. C’est ce qui ressort de la réunion du Comité exécutif de la CAF tenue ce vendredi à Douala.

Arrivé ce vendredi 7 janvier au pays hôte de la 33ème Coupe d’Afrique des Nations, le président de la CAF Patrice Motsepe a présidé à Douala, la réunion du Comité exécutif de CAF.

Au cours de cette réunion, l’instance faitière du football africain a dévoilé le montant des primes qui seront distribuées à l’issue de la Compétition qui  débute ce dimanche en terre camerounaise,  avec la cérémonie d’ouverture au stade d’Olembe à Yaoundé.

On retient que seules les sélections qui atteindront les quarts de finale pourront prétendre à une dotation (1,175 million de dollars).

Les demi-finalistes percevront 2,2 millions de dollars, le finaliste malheureux 2,75 millions de dollars et le grand vainqueur de la compétition 5 millions de dollars, soit une augmentation de 500 000 dollars pour le vainqueur par rapport à la précédente édition et une augmentation globale de 1,850 million de dollars pour l’ensemble des dotations.

Les dotations de la CAN 2021 :

– Vainqueur : 5 millions USD

– Deuxième : 2,75 millions USD

– Demi-finalistes : 2,2 millions USD

– Quart de finaliste : 1,175 million USD