CAN 2021 : La Côte-d’Ivoire refuse de céder l’organisation au Cameroun

Le pays de Didier Drogba n’entend pas perdre l’organisation de la CAN 2021 au profit du Cameroun

Dépossédé de la CAN 2019 qu’il était censé organiser, le Cameroun se serait vu proposer par la Confédération africaine de football (CAF) d’accueillir à la place l’édition suivante, en 2021, afin d’avoir le temps de finaliser la réalisation des infrastructures.

Cette hypothèse nécessiterait toutefois l’accord de la Côte d’Ivoire, censée organiser la CAN 2021. Problème : cet agenda n’est visiblement pas (encore ?) celui de la Côte d’Ivoire.

Le Gouvernement ivoirien demeure à pied d’œuvre pour accueillir l’Afrique dans les conditions et les délais espérés par la CAF. En France depuis quelques jours dans le cadre des Rencontres Internationales des Grands Evénements Sportifs (RIGES), le ministre ivoirien des Sports, Paulin Danho a réaffirmé la détermination de la Côte d’Ivoire à réussir le pari de la CAN 2021 chez elle.

« Nous avons mobilisé 300 millions d’euros, soit 200 milliards de francs CFA, pour réaliser les infrastructures sportives ainsi que les infrastructures d’hébergements de l’ensemble des sportifs qui viendront pour la CAN 2021 en Côte d’Ivoire, a-t-il rappelé sur les ondes de RFI, avant la diffusion de l’interview d’Ahmad. Nous avons été retenus pour 2021.

Donc, nous devons être prêts pour 2021. Après, si nous sommes dans une situation où il faut négocier des glissements ou des choses comme ça, cela interviendra à l’issue d’une conférence, de rencontres… Mais ce que je peux dire, c’est que nous avons été désignés en 2014 pour la CAN 2021.

Nous avons un chronogramme. Nous avons mobilisé des ressources. Nous travaillons en toute sérénité. » La Confédération africaine de football (CAF) a décidé que la Coupe d’Afrique des nations 2021 aurait lieu au Cameroun, dessaisi de l’organisation de la CAN 2019.

L’édition 2023, quant à elle, se tiendrait en Côte d’Ivoire, a indiqué le président de la CAF, Ahmad, sur Afrique Média TV, ce 3 décembre 2018. Le Malgache n’a en revanche pas évoqué le sort de la Guinée, censée abriter la CAN 2023.

 

cameroun24.net/237actu.com

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Celui qu’on appelle affectueusement « le valeureux brancardier » et qui a été désigné “meilleur brancardier” de l’hôpital Laquintinie en 2024, fait partie de ces

Le créateur de contenus Patrice Wogha a tenu en haleine la toile avec Inna, une femme pygmée, en laissant entendre qu’il était amoureux et qu’ils

La jeune femme lutte pour sa vie dans les hôpitaux avec une facture exorbitante. Le 3 juin 2024, à Yaoundé Mendong, un accident impliquant un

Les hémorroïdes vous pourrissent la vie…détruisent votre foyer en vous rendant sexuellement faible…Vous avez marre d’utiliser les produits chimiques et calmants ? marre de tourner

Ce 19 janvier, la Gendarmerie nationale du Cameroun a annoncé sur sa page Facebook qu’un gang de cinq présumés faux-monnayeurs a été interpellé début janvier

« Trop souvent on accuse des écrivains d’agrandir les riens d’une existence. On nous accuse souvent de fomenter des drames de la banalité la plus