×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : La Guinée Equatoriale sort le Mali, et donne rendez-vous au Sénégal en quarts

Après s'être sortie d'un groupe relevé, le Nzalang Nacional a réussi le sacre face à un gros morceau malien  et s’offre les quarts de finale.

Le chemin vers les quarts de finale passait forcément par la séance de tirs aux buts, ce mercredi 26 janvier.

Après le match entre la Côte-d'Ivoire et l'Egypte (0-0, 4-5 aux tab), c'est le dernier 8e de finale de la CAN 2022, entre le Mali et la Guinée équatoriale, qui s'est également terminé un score nul et vierge. Et qui a rendu son verdict à l'issue d'une séance de tir au but plein de rebondissements. C'est finalement le petit poucet équatoguinéen qui en est sorti vainqueur (5-6 aux tab).

Ivan Edu Salvador of Equatorial Guinea challenged by Amadou Haidara of Mali during the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals last 16 match between Mali and Equatorial Guinea

Avant cela, les joueurs de la Nzalang Nacional avaient réalisé un premier exploit en tenant tête aux Aigles du Mali, l'un des favoris de la compétition, les poussant jusqu'en prolongation puis jusqu'à la séance de tirs au but. Trois échecs maliens plus tard, par Haïdara, Traoré et Sacko, la Guinée équatoriale pouvait exulter.

Jose Miranda Boacho of Equatorial Guinea challenged by Boubacar Kiki Kouyate of Mali during the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals last 16 match between Mali and Equatorial Guinea

Après s'être sortie d'un groupe relevé, la Guinée équatoriale, demi-finaliste de la compétition en 2015, sera au rendez-vous des quarts et défiera de nouveau un gros morceau. Ce sera le Sénégal, tombeur du Cap-Vert (2-0).