La sixième et dernière journée des matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun a rendu sa copie hier, mardi 30 mars 2021.
Dans le groupe F, le Cameroun et le Rwanda se sont neutralisé sur un score vierge (zéro but partout) au Japoma Stadium à Douala. Une rencontre durant laquelle les Lions ont encore éprouvé des difficultés de coordination, en plus de l’inefficacité devant les buts.
Déjà qualifié d’office, le Cameroun pays organisateur de la CAN 2021 a été rejoint par le Cap Vert dans la liste des qualifiés de la Poule F. C’était après la victoire des Requins Bleus face au Mozambique sur un score de 1 but contre 0.
? ??????????:
?? Cameroon 0-0 Rwanda ??#TotalAFCON hosts @FecafootOfficie end their #TotalAFCONQ2021 campaign with a goalless draw. pic.twitter.com/CUcQhigPrE
— CAF (@CAF_Online) March 30, 2021
Au terme de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la prochaine CAN, 23 sur 24 pays ont assuré leur qualification. En attendant la reprogrammation du match Benin – Sierra Leone annulé à cause de la contestation des tests Covid-19, les Comores ont obtenu leur ticket qualificatif pour la toute première fois. Le Malawi, la Mauritanie, l’Ethiopie, la Guinée Bissau, le Cap vert ont également validé leurs tickets.
La RDC, la Zambie et l’Afrique du Sud sont quant à elles éliminées.