×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : Le Gouvernement camerounais galvanise les Lions

Le ministre des sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi était dans la tanière des Lions Indomptable ce mercredi 19 janvier 2022. Le Membre du Gouvernement a félicité la sélection nationale pour sa qualification au second tour et l’a encouragée à plus de combativité pour la suite de la compétition.

Trois matches, deux victoires, un match nul, 07 buts marqués et 03 encaissés. Les Lions Indomptables ont fini la phase de groupe de la CAN en cours sur le podium du groupe A, avec 7 points et attendent tranquillement les 8èmes de finales. Ce mercredi, ils ont reçu dans leur camp de base, la visite du Ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi.

Le Ministre des sports a tout d’abord félicité les joueurs et les encadreurs de la sélection nationale pour la qualification au second tour, et surtout pour avoir obtenu la 1ère place de leur poule. Le Membre du gouvernement a par la même occasion encouragé la team Cameroun à redoubler d’efforts. À la suite des échanges, ce dernier a également fait mention du style de jeu de des joueurs et a tiré l'attention du sélectionneur national. Pour la suite de la compétition, Narcisse Mouelle Kombi a appelé les Lions Indomptables à plus de solidarité, de combativité et de concentration.

Image

« J’exhorte la sélection nationale à gommer au plus vite, quelques éléments de fragilité et quelques insuffisances relevées lors de la première étape de la compétition ; à faire preuve de plus de solidarité, de combativité, de concentration, de rigueur et de fighting spirit qu’exalte avec bonheur le Président de la République Son Excellence Paul BIYA », a déclaré le Ministre.

Image

Pour rappel, le Cameroun s'est qualifié avec sept points d'ailleurs premier de leur poule, suivi du Burkina Faso avec quatre points. Même nombre de point que le troisième du groupe, Cap Vert.

L’Éthiopie, bonne dernière de la classe, a été éliminée lors des matchs des poules. Avec un seul point dans la gibecière, les Walya et prendront le vol cette semaine pour leur pays natal. Le prochain match des Lions Indomptables est prévu le 24 janvier prochain au stade Olembé au environ de 19h.