×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : Les joueurs guinéens qui se sont enfuis en Europe après l’élimination risquent gros », le colonel Doumbouya en colère

Ils ont préféré rejoindre leurs différents clubs après l’élimination en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Cameroun 2022) devant la Gambie, alors qu’ils étaient attendus à Conakry.

La presse guinéenne rapportent que seuls quatre joueurs, tous évoluant à domicile, sont rentrés au pays après l’élimination du Syli national. Il s’agit des pensionnaires de Horoya : Morlaye Sylla, Fodé Camara, Moussa Camara, ainsi que Gaoussou Siby qui évolue avec Wakriya.

Le nouveau président de transition en Guinée, le colonel Mamady Doumbouya, a qualifié cet acte de manque de respect, non sans annoncer de nouvelles mesures. « Le Conseil a été informé du retour du Sily national tôt ce matin. Le Président de la Transition a déploré que la délégation guinéenne soit revenue au pays avec seulement trois joueurs. Il a instruit le ministre des sports de réfléchir à une meilleure organisation des sports et particulièrement du Football avec la détection, la prise en charge et la formation des jeunes talents dans notre pays » note dans un communquué le ministre porte-parole du gouvernement guinéen, Ousmane Gaoual Diallo.

Pour rappel, le colonel Mamady Doumbouya, pendnant la remise du drapeau aux joueurs, avait menacé que ces derniers restitueraient l’argent qui leur a été remis, en cas de mauvaise performance à la CAN.