×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 . Les joueurs ivoiriens hués au stade Japoma : « Nous on ne méritait pas ça », Ali Badra gardien des Eléphants

Le public camerounais de Japoma a tourné le dos aux Éléphants de la Côte d’Ivoire et a choisi d’encourager les Pharaons d’Egypte mercredi lors de la hutième de finale de la CAN.

Et pour cause, les supporters ivoiriens ont jeté à l’eau chaude le Cameroun. En effet, le Cameroun, pays organisateur de la CAN 2021, n’a déploré aucun  cas  de Covid-19 dans son effectif depuis l’ouverture du tournoi. Une situation qui a suscité de nombreuses interrogations chez les autres délégations.

Les ivoiriens, en l'occurrence, ne se sont pas montrés très tendre envers leurs « frères ». Cette situation s’est notamment accentuée après la victoire (2-1) du Cameroun lundi dernier sur les Comores. Le Cameroun est alors accusé par les ivoiriens de tricherie en manipulant les tests Covid. 

Pour sanctionner cette attitude, comme un seul homme, le public camerounais, qui, hier encore était aligné derrière la Côte-D’ivoire pour le match contre l’Algérie, va faire volte-face, choisissant cette fois d’encourager Mohamed Salah et ses camarades.

Une geste qui pour le gardien ivoirien Ali Badra Sangaré n’a pas du tout influencé sur le match. « On est tous des professionnels. Souvent, on va jouer des matches dans des stades où on n’a aucun de nos supporters.  Cela ne nous a pas affecté ». A-t-il déclaré avant de reconnaitre que la Cote d’ivoire «ne méritait pas ça ».