×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : Les populations boycottent les stades et remplissent les fans zones

Le pays des Lions Indomptables, 50 ans après, vibre au rythme de la plus grande fête du football en Afrique

Malheureusement, le Covid-19 s’est invité dans cette compétition avec son lot de contraintes sanitaires. Des étapes drastiques sont à franchir pour ceux qui souhaitent accéder au stade. Vaccin+ test négatif, 48 heures avant chaque match par un test PCR ou 24 heures par un test TDR sont exigés.

Face à ces contraintes, les populations des grandes villes du pays ont préféré vivre la CAN à partir des fans zones.

La ville de Douala par exemple a mis à la disposition de tous des fans zones, pour permettre aux camerounais de vivre l’événement sans avoir à se rendre au stade.

Allant du parcours Vita à la mairie de Logbaba, en passant par le stade Cicam,  ces fans zones, équipées des écrans géants, sans compter les podiums qui accueillent les artistes, permettent aux populations de ne rien rater de la grande fête du football africain.

La même ambiance peut être observée dans d’autres villes à travers le triangle national.

A Bafoussam, au Complexe sportif de la mairie de la ville. Garoua, au Centre national de la Jeunesse et des sports du chef-lieu de la région du Nord. A Limbe-Buea, les supporters pourront se rendre au Community Field de Limbe. Et à Yaoundé, deux lieux sont identifiés. A savoir, l’Esplanade de l’Hôtel de ville et la commune d’arrondissement de Yaoundé VI.