×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : «Mis aux oubliettes, alors qu’en 2017, ce garçon a donné la joie au peuple camerounais»

Fabrice Ondoua est l’un des grands absents de la liste 28 Lions Indomptables sélectionnés pour défendre les couleurs du Cameroun à la CAN 2021.

Le technicien portugais, Antonio Coceiçao et l’entraineur des gardiens Jacques Songo’o, ont souhaité donné la chance à Simon Omossola de l’AS Vita Club Kinshasa (RDC), Jean Efala Komguep de Akwa United (Nigéria), Davis Apassy de Ofi Grète (Grèce) et surtout d’André Onana, le gardien de l’Ajax d’Amsterdam (Pays-Bas), éloigné des terrains pendant 9 mois pour dopage.

Fabrice Ondoa, champion d’Afrique 2017, avec les Lions Indomptables du Cameroun, a simplement été mis aux oubliettes.

Une véritable injustice pour certains : « En 2017, ce garçon vous a donné la joie. Fabrice Ondoa a hissé le Cameroun au firmament. Vous connaissez depuis combien d’années le pays n’avait plus frôlé le cap d’un quart de finale de la CAN? NON. Souvenez-vous du match face au Gabon pays organisateur, au Sénégal où encore contre le Ghana. Dommage que les Camerounais oublient vite. Fabrice mérite amplement cette liste des Lions Indomptables en plus à domicile. Il est considéré depuis peu par des spécialistes, les journalistes et public comme étant » le meilleur gardien africain de sa génération ». Vous allez me demander qu’il joue dans quel club! Je vais répondre également disant qu’il jouait où en 2017 ?» écrit le journaliste sportif Franck Durock Tassokeng.

Pour certains observateurs, il était préférable de convoquer Fabrice Ondoua, par simple reconnaissance, même comme troisième gardien.

A Jacques Songo’o de répondre sans ambages. «Fabrice Ondoa n’a pas d’équipe. On ne peut pas appeler un joueur qui n’a pas d’équipe. Il faut être honnête envers soi-même et être objectif. Il faut donner la chance aux meilleurs du moment ».

De retour dans la cage des Lions après neuf mois de suspension pour dopage, André Onana est jeté à l’eau chaude des réseaux sociaux par certains fans débités, qui ne cessent de sous-estimer ses performances et de critiquer son style de jeu.

Déjà trois 03 matchs et 03 buts encaissés pour le futur gardien de l’Inter de Milan.