CAN 2021 : Paul BIYA félicité par son homologue Comorien au Palais de l’Unité

Le Président de la république du Cameroun, S.E Paul BIYA, a reçu en audience au Palais de l’Unité, mardi 11 janvier 2022, le Président de l’Union des Comores, Son Excellence AZALI ASSOUMANI. Au menu des entretiens, l’organisation parfaite de la « CAN 2021 » et les questions de coopération bilatérale.

Au sortir de cet entretien d’une trentaine de minutes, le Président Comorien n’a pas tari d’éloges à l’endroit du Cameroun, pour la qualité de l’organisation de la cérémonie d’ouverture, à laquelle il a pris part.

 « J’ai d’abord été marqué par l’organisation parfaite de la compétition. Un message très important a été donné aux détracteurs qui ne voulaient pas que la « CAN 2021 » ait lieu au Cameroun. Cette parfaite organisation a été un message très fort. On a démontré de quoi l’Afrique est capable, et surtout le Cameroun, un grand pays qui a beaucoup d’expérience.

J’ai été séduit par la parfaite organisation de cet évènement…Franchement je suis fier du Cameroun …», a –t-il conclut sa déclaration au sujet de la CAN TOTALENERGIES 2021.

S’agissant des questions bilatérales, le Président AZALI ASSOUMANI a relevé une convergence de vues avec le Président Paul BIYA. Le Cameroun et l’Union des Comores, a-t-il indiqué, aspirent tous deux à leur émergence économique. A cet effet, ils se sont engagés à densifier leur coopération, pour relever ensemble les défis de développement. Notons que lundi, c’est l’épouse de l’hôte du président Paul BIYA, Ambari Azali qui avait d’abord été reçue en audience par la première dame Chantal Biya.

Une grande première à la CAN

Au Cameroun depuis samedi 8 janvier, Azali Assoumani, est le seul chef d’Etat étranger à avoir pris part à la cérémonie d’ouverture de la CAN 2021. Selon nos informations, le dirigeant de 63 ans entretient de très bonnes relations avec son aîné Paul Biya.

En terre camerounaise, il a également assisté à la première rencontre de son pays dans l’histoire d’une Coupe d’Afrique des Nations. C’était lundi soir au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé en présence du président de la CAF, le sud-africain Patrice Motsepe.

Selon nos informations, c’est ce mardi que Azali Assoumani et son épouse ont mis fin à leur séjour au Cameroun.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Les évêques camerounais lancent un appel à l’espoir et à l’unité nationale. Depuis Buea, les évêques du Cameroun ont adressé un message fort au peuple

Le tribunal militaire rechigne à considérer les arguments de la défense. Le Tribunal militaire de Yaoundé a tenu une audience ce 11 novembre. Au cours

Le maire de Banka se ravise et autorise les festivités du RDPC à la place des fêtes. Le maire de la commune de Banka, Joseph

Ce mercredi, les partisans du président Paul Biya vont célébrer le 42e anniversaire de son accession à la présidence. Dans une circulaire datée de fin

Dans son édito publié dans Mutations le 22 octobre 2024, George Alain Boyomo aborde le retour du président Paul Biya après 45 jours d’absence pays.

Le tribunal de première instance de Kaéle, de l’Extrême-Nord, a débouté Robert Kona dans sa plainte contestant le congrès de mai 2019 qui avait porté