CAN 2022 : Idris Carlos Kameni « Je suis toujours tenté par l’équipe nationale… »

Sans équipe depuis 2019, Idriss Carlos Kameni s’est finalement engagé avec un nouveau club AS Arta Solar7, champion en titre djiboutien.

Il a déjà rejoint ses coéquipiers en stade de préparation au Cameroun, pays dont il a gardé les cages pendant plus de quinze ans. Idriss Carlos Kameni, et Astra Solar 7, ont trouvé un accord de principe pour un contrat d’un ans , avec une autre année en option.

Le champion olympique 2000 aujourd’hui âgé de 38 ans, rejoint ainsi sur place une forte communauté camerounais, à l’instar de l’ancien milieu de terrain d’Arsenal, Alexandre Song, l’ancien défenseur de Galatasaray Danny Nounkeu, les entraîneurs Thomas Libih (entraîneur principal) et Fred Patrick Ndjiena (entraîneur des gardiens).

Après le Havre AC et St Etienne en France, Espagnol de Barcelone et Malaga en Espagne, la carrière de Kameni avait pris en sérieux coup en Turquie. Au sein du club Turc de Fenerbahçe, il n’aura passé que quelques mois de championnat avant le début de son calvaire.

Idriss Carlos Kameni rêve toujours d’une autre sélection (la 73e)  avec les Lions Indomptables. Dans une interview accordée au journal le Jour, le gardien de but manifeste un amour profond quand il s’agit de porter le vert-rouge-jaune. « Comment ne pas toujours être tenté par cette sélection nationale. Si pendant 20 ans, ça été une source de motivation pour moi. Je dois vous dire que je suis un patriote, un combattant de la nation, à ma manière. Donc, j’ai été très clair. Tant que la nation aura besoin de moi, je répondrais présent. J’y ai fait mon petit bout de chemin comme footballeur. Ils savent que s’ils ont besoin de moi, ils n’auront qu’à me faire appel et je répondrai présent », a-t-il déclaré.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Elle pense que Samuel Eto’o n’avait rien à faire dans ce tournoi qu’il pouvait lui-même organisé au Cameroun. Marlène Emvoutou critique la présence de Samuel

Dans un ton qu’on lui connait très acerbe envers le président de la Fédération Camerounaise de Football, Marlène Emvoutou critique l’opportunité de la présence de

Le goléador camerounais qui est actuellement tout feu tout flamme est courtisé par de nombreux clubs européens de grande envergure parmi lesquels le club mythique

Les rencontres comptant pour la 33ème journée de LA LIGA s’annoncent palpitantes et attrayantes au vu de l’enjeu et des ambitions des différents protagonistes. Un

Il n’y aura pas de petit match ni de petit club lors des rencontres de la 33ème journée à LA LIGA au vu des objectifs

Dans un message largement publié sur ses réseaux sociaux, le milieu de terrain camerounais a annoncé mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel.