×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Can 2022. Voici pourquoi Nicolas Nkoulou n'a pas été convoqué contre le Mozambique

Au cours de cette conférence presse couru par la presse locale, le coach a expliqué ses choix en toute transparence alors que le doute plane chaque fois sur la sélection ou la non sélection de tel ou tel autre joueur.

Cameroun24

Pour le cas d'espère, l'opinion ne comprenait pas la non sélection du défenseur international Nicolas Nkoulou, alors que ce dernier affiche de bonne performance en club. Antonio Conceiçao s'explique :

« En tant que sélectionneur, j’ai essayé de contacter plusieurs joueurs qui avaient un passé avec la sélection. C’est le cas de Bahoken, Njie, Matip et de Nkoulou. On s’est déplacés directement à Turin pour rencontrer le joueur afin de lui faire part de notre vision. Il a eu une image assez négative de la sélection d’où son absence pendant trois ans. Je suis allé à Turin pour lui dire que la porte était ouverte. Après cette réunion, le joueur a dit qu’il allait réfléchir. Avant le match contre le Mozambique, le joueur s’était rendu disponible pour venir en sélection mais les choses ont changées. Le match a été annulé à cause du Covid. Il faut qu’on respecte leur choix. Il n’y a aucun conflit avec le joueur », affirme Antonio Conceiçao.

Une version qui laisse dubitatif, car le joueur qui boude l'équipe 3 ans ne sais pas prononcé officiellement, alors que le coach continu à lui prêter des mots.

Nicolas Nkoulou, selon certains de ses proches serait toujours fâché des atermoiements qui perdure jusqu'à ce jour dans le football camerounais où les acteurs se regardent en chien de faïences. La crise permanente entre la FECAFOOT et la LFPC en est une illustration parfaite.