CAN 2022 : Voici pourquoi une poule de Yaoundé pourrait être délocalisée au stade de Bepanda

A trois mois seulement du début de la CAN, le gouvernement s’active pour montrer que le pays des Lions indomptables sera fin prêt pour cette compétition qui aura lieu en janvier 2022, trois ans après la date initialement prévue.

Yaoundé, en principe, doit abriter deux poules avec ses deux stades, Ahmadou Ahidjo et Olembe. Si le premier est fin prêt, le doute quant à lui persiste sur le second, avec les travaux qui prennent encore du retard, malgré les investissements colossaux.

Stade d’Olembe

Après une mission d’inspection, la CAF dit avoir été trompée sur le niveau d’avancement des travaux.

Cette information est contenue dans une lettre de la Confédération africaine de football (CAF) adressée à la Fecafoot, à la veille du match Cameroun-Malawi. Joué au stade Olembe en comptant pour les éliminatoires du mondial 2022.

Selon le journaliste des sports Georges Mbimbe, Rédacteur en chef à Radio Sport Info, «l’entreprise MAGIL, en charge de la construction du complexe sportif d’Olembe vient de déposer les clés. L’entreprise canadienne réclame à l’Etat le règlement d’une facture, qui ne devait pas exister.»

Le journaliste précise que «De l’argent a pourtant été débloqué pour régler cette facture, mais il aurait été réorienté ailleurs par le MINSEP, sous- prétexte qu’il s’agissait d’une rétrocomission.»

Par ailleurs, une rencontre entre le président de la République, et le président de la CAF est prévue aujourd’hui.

Stade de Bepanda

De l’avis de certains observateurs, finalement si la CAF juge que le stade Olembe n’est pas prêt, une poule de Yaoundé pourrait être délocalisée au stade de Japoma, et la poule de Japoma renvoyée au stade de réunification de Bepanda.

Pour rappel, depuis le début de l’année, c’est le complexe sportif d’Olembé, plus grand stade de la compétition, qui alimente les rumeurs sur son financement et son état d’avancement. Les plans initiaux prévoyaient une piscine, un gymnase, des courts de tennis, mais seul le stade semble être en mesure d’être terminé.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Ngannou révèle les voies professionnelles qu’il aurait considérées s’il n’avait pas percé. Le Predator a partagé ses réflexions sur sa carrière lors d’une interview avec

1Win SN est rapidement devenue l’une des plateformes de paris en ligne les plus appréciées au Sénégal. Grâce à son interface conviviale et à une

C’est un visage bien connu de la scène médiatique et des amphithéâtres depuis une quinzaine d’années. Juriste Publiciste et Enseignant, il avait encore, jusqu’à une

Avant de prendre la retraite, le Predator rêve de combattre au Cameroun. Francis Ngannou, le champion du PFL, a révélé son plus grand rêve :

Samuel Eto’o blanchi par la CAF dans l’affaire de trucage de matchs. Réuni ce mercredi 8 janvier au Caire, en Egypte, le jury disciplinaire de

PokerListings Cameroun explique comment jouer au poker avec des conseils clairs. Idéal pour les passionnés du Cameroun qui veulent progresser. Le poker est l’un