×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2023 et Elimination du Cameroun : Rogobert Song trouve une excuse : « j’avais la plus jeune équipe de ce tournoi…c’est en commettant des erreurs que l’on grandit »

L'élimination prématurée des Lions indomptables du Cameroun par les Super Eagles du Nigéria lors des huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 a été un choc pour les supporters. Réagissant à cette défaite, le manager sélectionneur de l'équipe, Rigobert Song, s'est exprimé lors d'une interview accordée à New World TV.

Interrogé sur la prestation de ses joueurs sur le terrain, Rigobert Song a admis que ses poulains ont fait de leur mieux, mais ont manqué de précision dans les moments cruciaux du match. "Les joueurs ont été présents et aujourd'hui, on a manqué un peu de ce qui fait la différence. Les deux buts encaissés proviennent de nos propres erreurs", a reconnu le coach des Lions.

Rigobert Song a indiqué que l'une des variables importantes de cette compétition était la jeunesse de son équipe. "Je pense que j'ai la plus jeune équipe de ce tournoi. C'est en commettant des erreurs que l'on grandit, et aujourd'hui, je pense que nous avons été fragiles. J'ai au moins 8 joueurs qui découvrent la compétition", a-t-il déclaré lors de son intervention. Il a également ajouté que son équipe manquait de maturité, soulignant que pour les compétitions africaines, la préparation doit être complète à tous les niveaux, tant sur le plan mental que tactique.