×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2023 - Parfait Siki: « Ngando a mieux à offrir que quelques influenceurs grassement pris en charge »

L’ancien responsable de la communication de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Parfait Siki, soutient que la mascotte des Lions Indomptables peut apporter une contribution plus importante à la promotion de l'image du Cameroun.

Dans la cadre de la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire, l'attention est principalement portée sur le périple douloureux de Ngando Picket, la mascotte des Lions Indomptables, qui a parcouru la distance entre Douala et Abidjan par voie terrestre.

Selon Parfait Siki, journaliste et ancien membre de la FECAFOOT, Ngando Picket joue un rôle crucial dans la promotion du Cameroun. Il aurait été mieux de lui apporter le mérité qui est le sien, plutôt que d’accorder les strapontins à quelques influenceurs camerounais invité en Côte-d’Ivoire.

«Douala- Abidjan-Yamoussoukro par route pour aller soutenir les Lions Indomptables. La légende de Ngando Picket avait besoin d’un tel périple pour s’ancrer davantage dans l’imagerie populaire.  Quand votre destin veut s’accomplir, même les obstacles deviennent des avantages. Le buzz autour de la mascotte des Lions indomptables à cette Can ivoirienne montre que le symbole Ngando Picket a mieux à offrir en termes de promotion du Cameroun que quelques influenceurs grassement pris en charge », a ecrit Parfait Siki.