La défaite des Lions indomptables du Cameroun contre le Sénégal lors de leur deuxième sortie, a provoqué la colère du président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o.
Mécontent des résultats de l’équipe nationale sous la direction de Rigobert Song, Eto’o aurait menacé de licencier le sélectionneur et son staff. La goutte d’eau qui aurait débordé le vase, reste cette humiliation 3-1, du Sénégal vendredi dernier face le Cameroun.
Avec seulement 4 victoires en 19 matchs, les performances de l’équipe sont jugées très faibles par les fans. Les Lions indomptables ont désormais une chance de se qualifier en tant que l’un des meilleurs troisièmes, mais devront remporter leur dernier match de poule contre la Gambie mardi prochain.
Des menaces de licenciement suite à la défaite contre le Sénégal
Après la défaite des Lions indomptables contre le Sénégal lors de leur dernier match, Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT, serait descendu dans les vestiaires pour exprimer son mécontentement envers Rigobert Song. Selon des sources proches du dossier, Eto’o aurait menacé de licencier le sélectionneur et son staff en raison des performances décevantes de l’équipe.
« Samuel Eto’o menace de virer Rigobert Song et son staff. Très mécontent de la prestation de l’équipe après le nul face à la Guinée, le président de la fédération a levé le ton dans le vestiaire des Lions indomptables. De source bien introduite, notre rédaction a appris que l’ancien Pichichi n’aurait pas été tendre envers son staff: « Vous n’avez pas honte d’humilier les camerounais ? Je vais vous virer ! Si vous ne faites pas le job, je vous vire… vous êtes incapables de faire jouer l’équipe ! » a déclaré Samuel Eto’o, s’adressant à Rigobert Song et son staff , dans les propos rapportés par magazine CFOOT.
La pression sur l’équipe pour se qualifier
Les Lions indomptables ont encore une chance de se qualifier en tant que l’un des meilleurs troisièmes. Pour cela, ils devront remporter leur dernier match de poule contre la Gambie mardi 23 janvier. La pression sera énorme pour l’équipe camerounaise qui devra tout donner sur le terrain afin de s’assurer une place en huitièmes de finale. Rigobert Song devrait faire face à cette autre pression tout en étant conscients des menaces de licenciement qui planent désormais sur lui, telle une épée de Damoclès.
Rendez-vous mardi à 18h, heure locale.