Didier Zé Lamkel, le joueur de football camerounais, exprime son désir d’être sélectionné pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte-d’Ivoire en 2024.
Il a fait appel à l’entraîneur des Lions, Rigobert Song, en convoquant ses qualités et son expérience dans divers clubs.
Zé Lamkel a déclaré : “Le coach Rigobert Song connaît mes qualités. Il sait qui je suis. Quand j’étais à Metz, il m’appelait tous les jours. Il m’a dit qu’il m’amènerait au Mondial, mais je comprends aussi qu’il y a des joueurs incontournables comme Vincent Aboubakar ou Éric-Maxim Choupo-Moting. J’attends juste qu’il me donne ma chance, mais pour ça, je dois travailler sur le terrain, marquer des buts, être décisif.”
En moins de deux ans, Zé Lamkel a joué pour sept clubs différents. Avant le Wydad Casablanca. il a joué pour l’Antwerp, Dunajska Streda, Khimki, FC Metz, Courtrai et actuellement Hatayspor.
Didier Zé Lamkel espère que cette expérience diversifiée et son engagement sur le terrain lui permettront de réaliser son rêve de jouer pour la CAN.
La tâche ne sera pas facile pour l’attaquant de 27 ans, Didier Zé Lamkel. En effet, il doit faire face à une concurrence rude. Des joueurs établis et talentueux tels que Vincent Aboubakar, Éric-Maxim Choupo-Moting, Karl Toko Ekambi et Bryan Mbemo sont également en lice pour une place dans l’équipe. Ces joueurs ont déjà fait leurs preuves et ont une grande expérience internationale, ce qui pourrait compliquer les chances de Zé Lamkel d’être sélectionné pour la CAN.