×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN féminine « laissez le. Il ne sera pas le 1er incompétent nommé à échouer », Martin Camus Mimb vole au secours de coach Gabriel Zabo

Le chroniquer sportif pense que ce serait une grosse erreur si effectivement Gabriel Zabo a été suspendu de la tête de l’encadrement technique des Lionnes.

Une information non officielle relayée par les médias sociaux, laisse croire que le sélectionneur de l’équipe féminine du Cameroun, Gabriel Zabo, a été mis à l’écart, ceci suite aux contre-performances des lionnes indomptables, actuellement au Maroc pour la coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine 2022.

Au sein de la classe sportive, l’affaire fait jaser. Martin Camus Mimb, journaliste sportif, se refuse de croire que le technicien camerounais Gabriel Zabo a pu être éjecté en plein tournoi et remplacé dans la foulée par le Directeur technique national Serge Noah. «J’espère que ce n’est pas vrai.Mais si c’est en compét que le DTN réa-lise que son Coach a des insuffisances,c’est lui le problème. Et si même Zabo est incompétent, laissez le. Il ne sera pas le 1er incompétent nommé à échouer. Qd on panique au 1er couac,C qu’on n’est pas prêt», a réagi sur son compte Twitter Martin Camus Mimb, journaliste sportif émérite, patron de Radio Sport Infos.

Après la Zambie, c’était au tour l’équipe du Togo de tenir en échec (1-1 ) celle du Cameroun dans le groupe B le 6 juillet à Casablanca. Avec 2 points, les Lionnes indomptables sont 3e, devant les Eperviers Dames (1 point) et derrière les Zambiennes (1ères, 4 points) et les Tunisiennes (2es, 3 points).

Le 9 juillet, les pouliches de Gabriel Zabo,  qui serait désormais suspendu de ses fonctions, tenteront d’obtenir leur qualification pour les quarts de finale face à la Tunisie.