CAN : le Cameroun dans le Top 5 des équipes les plus suivies au stade

Le pays des Lions est dans le Top 5 des sélections les plus suivies  dans les stades au Maroc.

Le Cameroun ne brille pas uniquement par ses performances sportives à la Coupe d’Afrique des Nations disputée au Maroc. Le pays des Lions Indomptables s’impose aussi comme une véritable attraction populaire, porté par un public nombreux et fidèle dans les tribunes.

Selon les chiffres d’affluence enregistrés depuis le début de la compétition, le Cameroun figure dans le Top 5 des équipes qui drainent le plus de spectateurs dans les stades, derrière le pays hôte mais devant plusieurs grandes nations du football africain.

Classement des affluences moyennes :

1️⃣ *Maroc 🇲🇦 – 62 185 spectateurs (pays hôte)

2️⃣ Sénégal 🇸🇳 – 28 990

3️⃣ Égypte 🇪🇬 – 28 169

4️⃣ Cameroun 🇨🇲 – 27 819

5️⃣ Mali 🇲🇱 – 27 603

Un chiffre qui confirme la dimension populaire et continentale du Cameroun, capable de mobiliser ses supporters bien au-delà de ses frontières.

Rappelons que Les Lions Indomptables ont validé leur qualification pour les huitièmes de finale de la compétition, renforçant encore l’engouement autour de la sélection nationale.

Le Cameroun s’apprête désormais à croiser le fer avec Afrique du Sud, dimanche prochain.

 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

L’experte en communication dénonce dans cette sortie l’acharnement de certains lanceurs d’alerte sur le président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils. «

Dans ce communiqué, la Fédération algérienne de football (FAF) s’exprime depuis l’élimination de son équipe en coupe d’Afrique des nations. LE COMMUNIQUE EN QUESTION Suite

Olivier Kemen, le milieu de terrain des lions indomptables du Cameroun dans cette sortie au lendemain de la défaite en quart de finale contre les

Selon des informations rapportées par Boris Bertolt, le gouvernement du Cameroun n’a jamais rompu le contrat du sélectionneur belge Marc Brys. Bien que ce soit

Dans une sortie au ton rude, l’homme politique, analyste et promoteur de la plateforme Kawtal Abel Elimbi Lobe n’y est pas allé du dos de

Se mettre en branle pour sortir des qualifications Pour le compte des matchs de qualification à l’OPEN D’AUSTTRALIE – SIMPLE HOMMES, les fans du tennis